Tarte aux pommes de terre au jambon et ricotta

Tarte aux pommes de terre au jambon et ricotta

Nous vous présentons une recette authentique: la tarte aux pommes de terre au jambon et ricotta, une très bonne préparation et vraiment facile à faire! Cette tarte est bien rassasiante, vous n’avez besoin que d’une petite part pour ne plus avoir faim. Accompagnez cette tarte par une salade d’avocat et tomate pour un repas complet et compatible avec le régime Weight Watchers.

Loading...
Ingrédients 4 parts – 5 SP / Part
  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 120 g de ricotta
  • Du vinaigre balsamique au goût
  • 1 cuillère à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 100 g de jambon dégraissé
  • thym frais au goût
  • 1 cuillère à café de beurre allégé
  • Sel et poivre
Préparation de la tarte aux pommes de terre au jambon et ricotta :

Préchauffez le four à 180°.

Commencez ensuite à éplucher les pommes de terre. Faites une croix avec le couteau en haut, puis une autre dans la partie inférieure. Coupez ensuite la peau de haut en bas sans tourner la pomme de terre.

Une fois cette opération terminée, coupez les pommes de terre en petits cubes, ensuite, roulez le jambon et coupez-le en petits morceaux.

Mettez les pommes de terre dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile. Laissez-les chauffer à feu doux et, après les avoir légèrement sautées, ajoutez le jambon cru. Pendant cette étape, il est nécessaire de ne pas cuire complètement les pommes de terre, mais de les laisser à moitié cuites afin de leur permettre de terminer la cuisson au four.

Versez les pommes de terre et le jambon dans un bol et laissez-les refroidir quelques minutes. Ajoutez ensuite la ricotta et mélangez à l’aide d’une cuillère de haut en bas.

Beurrer un plat à gratin et mettez y votre préparation, puis saupoudrez de chapelure pour obtenir une délicieuse croûte. Faites cuire au four environ 10 minutes jusqu’à ce que tout soit doré.

Retirez votre le plat du four et décorez avec un peu de ricotta et un peu de thym, ajoutez un peu de vinaigre balsamique pour donner plus de goût à votre tarte aux pommes de terre.

0/5 (0 Reviews)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here