La meilleure recette pour faire de la confiture de coings au Thermomix

confiture de coings au Thermomix

Cette recette de confiture de coings au Thermomix est facile à suivre et donne de délicieux résultats. La confiture de coings est le moyen idéal de préserver la saveur unique du fruit, et elle est délicieuse tartinée sur des toasts ou utilisée en pâtisserie.

Préparez cette recette pour votre prochaine fournée de confiture maison avec seulement 3 ingrédients. Vous allez l’adorer !

Si vous aimez ce fruit d’automne, vous allez aimer cette recette pour faire une pâte de coing facilement.

Ingrédients :
  • 1 kg de coing
  • 400 g de sucre pour confiture
  • 2 citrons
Préparation :

Suivez les étapes pour réussir cette confiture de coings au Thermomix.

Commencez la préparation de cette confiture par frotter les coings avec un torchon pour retirer le duvet. Ensuite lavez-les en les frottant abondamment sous l’eau puis essuyez-les.

Pressez le jus d’un citron, et versez-le dans le bol de votre Thermomix, ajoutez 500 ml d’eau. Pressez le second citron et réservez.

Pelez les coings avec un économe. Retirez le cœur et les points noirs à l’aide de la pointe d’un couteau, puis coupez-les en morceaux.

Enfin, mettez les morceaux de coings dans le bol du Thermomix, et ajoutez le sucre, ôtez le gobelet, puis programmez 35 minutes, température Varoma à la vitesse 1. Arès 15 minutes versez le jus du deuxième citron.

A ébullition, placez le gobelet pour évitez les projections, et baissez la température à 100°.

Enfin versez la confiture de coings faite au Thermomix dans des pots stérilisés et retournez-les pendant 2 heures. Laissez-les refroidir complètement avant de les mettre au réfrigérateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici