/

Salade de chou rouge avec Thermomix

Mise à jour le 29 juin 2026
Notez cette recette
Par Camille Salade de chou rouge avec Thermomix
Notez cette recette

La salade de chou rouge au Thermomix est une entrée croquante, colorée et vitaminée, où le chou rouge finement émincé se marie à la carotte et à la pomme avec une touche de citron. Le robot émince tout en quelques secondes pour une salade fraîche et saine.

Ingrédients

Pour 4 personnes · préparation 10 min · 30 kcal/part

  • 300 g de chou rouge
  • 120 g de carotte
  • 1 pomme
  • jus de ½ citron

Préparation

  1. Commencez par pelez les carottes les pommes et le chou ensuite coupez en morceaux.
  2. Dans le bol du thermomix, mettez les carotte et les pommes puis mixez 4 sec à la vitesse 4.
  3. Ensuite ajoutez les morceaux de chou puis mixez 5 sec à la vitesse 4.
  4. Mettez dans un saladier, ajoutez le jus de citron puis mélangez et gardez de côté . lavez et séchez le bol puis préparez la sauce, mettez dans le bol du thermomix l’oignon, la moutarde,le vinaigre, l’huile d’olive,le yaourt, le cumin, le sel et poivre puis mixez 20 sec à la vitesse 6.
  5. Versez sur les légumes et bien mélanger, puis placez au réfrigérateur pendant 1 heure, ensuite servez votre salade.

Astuce pour attendrir le chou

Émincez le chou très finement et laissez-le reposer avec le citron : l’acidité l’attendrit légèrement et avive sa belle couleur violette.

Variantes

Ajoutez des raisins secs, des graines ou des noix, et liez d’une vinaigrette au yaourt ou d’une sauce coleslaw selon vos envies.

Questions fréquentes

Combien de temps se conserve-t-elle ?

Jusqu’à 2 jours au réfrigérateur ; elle reste croquante.

Comment aviver la couleur ?

Le jus de citron ou de vinaigre ravive le rouge du chou.

Peut-on la préparer à l’avance ?

Oui, elle gagne même en saveur après quelques heures de repos.

Vous aimerez aussi

Autres recettes à tester

Laisser un commentaire