Salade de pomme de terre, thon et haricots verts

Salade pomme de terre thon

La salade de pomme de terre, thon et haricots verts est une salade fraîche et appétissante, elle est facile à faire et facile à emporter si vous déjeuner à l’extérieur. A servir en entrée froide, ou en plat de résistance.

Pour avoir le moins de points possible nous utiliserons pour la recette du thon au naturel, et juste un petit peu d’huile. Si vous voulez enrichir cette salade ajouter des oeufs et du fromage blanc 0% ou du Skyr.

Ingrédients 4 portions :
4 SP – Vert / 3 SP – Bleu / 1 SP – Violet 
  • 400 g de pomme de terre
  • 150 g de thon au naturel
  • 100 g d’haricots verts
  • 100 g de petits pois
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre
Préparation :

Commencez à préparer cette salade de pomme de terre, thon et haricots verts par couper les extrémités des haricots verts. Lavez-les dans de l’eau salée en abondance, puis mettez-les dans une grande casserole avec les petits pois, ajoutez de l’eau et un peu de sel et faites-les bouillir environ 25 minutes.

Égouttez les haricots verts et les petits pois puis passez-les sous l’eau froide, afin de les garder verts et brillants.

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en grands morceaux, puis faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Dans un saladier mettez les haricots,les petits pois, les pommes de terre et le thon égoutté. Assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le vinaigre balsamique et mélangez bien.

Servez ensuite votre salade de pomme de terre, thon et haricots verts, ou mettez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Article précédentCuisses de poulet et pommes de terre au four
Article suivantLégers croissants ww

1 COMMENTAIRE

  1. Miam miam miam…Comme ce plat de Salade de pomme de terre, thon et haricots verts me mets l’eau à la bouche. Je ne l’ai pas encore essayé mais à la première occasion je m’y mets. Merci pour la recette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici