Escalopes de veau panées

Escalopes de veau panées

Cette recette est vraiment très simple à préparer, il vous de la viande de veau un peu de parmesan et de la farine, et quelques minutes pour faire ces escalopes de veau panées. Pour que ces escalopes restent légère nous allons les cuire au four, vous pouvez aussi les faire frire à l’huile dans une poêle antiadhésive 4 à 5 minutes par côté.

Choisissez des morceaux de veau d’une épaisseur moyenne, pour que ça soit croustillant à l’extérieur et bien tendre à l’intérieur. Accompagnez ces escalopes d’une salade pour un repas complet, nous vous proposons la salade de tomate et avocat qui est très bonne et aussi légère.

Ingrédients pour 4 parts : – 3 sp / part –
  • 4 escalopes de veau d’environ 150 g chacune
  • 30 g de parmesan râpé
  • 40 g de chapelure
  • 1 œuf
  • 30 g de farine
  • Du sel et du poivre.
Préparation :

Mettez les escalopes de veau entre deux feuilles de plastique, ensuite farinez-les légèrement et salez et poivrez-les. Dans un petit bol battez l’œuf, puis mélangez la chapelure et le parmesan dans une assiette.

Passez les escalopes dans l’œuf, ensuite passez-les dans la chapelure, puis mettez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Mettez au four à 180° pendant 30 minutes.

Si vous voulez frire les escalopes faites chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive puis laissez cuire les escalopes de veau panées pendant 3 à 4 minutes pour chaque côté.

Servez chaud avec des pommes de terre ou des courgettes cuites au four et une salade.

Article précédentPommes de terre à la crème de ciboulette
Article suivantLa recette de la quiche sans pâte au thon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici