Ingrédients:
- 500 g de chocolat
- 180 g de beurre doux
- 80 g de lait
- 100 g de sucre en poudre
- 8 œufs séparés en blanc et jaune
- Quelques biscuits à la cuillère
- 10 g de Rhum
- Du sel
Préparations:
Commencez par mettre le chocolat dans le bol du Thermomix, puis mixez 10 secondes à vitesse 6, ensuite ajoutez le lait et le beurre en morceaux et programmez 5 minutes à 50° à la vitesse 2.
Ajoutez à votre préparation le sucre et les jaunes d’œufs, puis mixez 20 secondes à la vitesse 3. Réservez dans un saladier.
Insérer le fouet dans le bol préalablement nettoyé, puis mettez-y les blancs d’œufs avec une pincée de sel, programmez 5 minutes à 37° et à la vitesse 3 pour les monter en neige.
Ajoutez les blancs d’œufs à la préparation au chocolat dans le saladier.
Dans le fond et sur les cotés d’un moule à charlotte mettez les biscuits à la cuillère après les avoir rapidement imbibés de rhum.
Versez la moitié de la crème au chocolat dans le moule, posez dessus encore quelques biscuits imbibés, puis versez le reste de crème, mettez ensuite au réfrigérateur 6 heures.
Démoulez votre charlotte, laissez refroidir avant de décorer avec des morceaux de chocolat et des myrtilles par exemple.
Vous aimerez aussi
- Laissez-vous tenter par cette bûche à la mousse au chocolat et Baileys faite au Thermomix
- Bûche glacée au chocolat et mandarine au Thermomix
- Le parfait dessert des fêtes : Bûche de Noël au chocolat praliné au Thermomix
- Dessert délicieux et impressionnant : Le dôme en chocolat au cœur croustillant au Thermomix
- Muffins au chocolat au Thermomix pour Pâques
- Recette du gâteau mousse au chocolat au Thermomix


