Tarte au citron au lait concentré

Tarte au citron au lait concentré

Nous vous proposons aujourd’hui un dessert des plus apprécié et des plus délicieux, la tarte au citron au lait concentré. Cette recette est différente de la tarte traditionnelle avec le lemon curd, elle est faite avec du fromage frais à la place du beurre par exemple, mais reste plus facile à faire et aussi délicieuse. A tester vite !

Ingrédients pour 8 parts :
5 SP – Vert / 5 SP – Bleu / 4 SP – Violet
  • 150 g de biscuits digestif
  • 100 g de Fromage frais à 0%
  • 60 g de stévia

Pour faire la crème au citron :

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 300 g de lait demi écrémé concentré non sucré
  • Zeste d’un citron
  • Jus d’un citron
Préparation :

Commençons la préparation de cette tarte au citron au lait concentré par préparer le fond de tarte. Mixez les biscuits jusqu’à les réduire en poudre puis mettez les dans un saladier.

Ajoutez le sucre et le fromage frais puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, ensuite étalez-la sur un moule à tarte et mettez à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 8 à 10 minutes.

Laissez la pâte refroidi et préparez la crème au citron au lait concentré, commencez par verser les jaunes d’oeufs et le zeste de citron dans un saladier.

Battez ensuite ce mélange quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le lait concentré et continuez a battre jusqu’à obtenir une texture épaisse.

Ajoutez ensuite le jus de citron, puis versez la crème de citron dans le moule à tarte et enfournez pendant 15 minutes.

Laissez la tarte au citron au lait concentré refroidir avant de la mettre au réfrigérateur pendant une nuit avant de la servir et de la déguster.

Article précédentLasagnes au chou-fleur champignons et jambon
Article suivantPâtes au chorizo au Thermomix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici