Recettes de poisson en 30 minutes : Curry de cabillaud au lait de coco

Curry de cabillaud au lait de coco

Comme tous les plats de poisson ce curry de cabillaud au  lait de coco ne prend pas beaucoup de temps à préparer. En fait, avec les bons ingrédients et les bonnes techniques, il est possible de préparer des plats de poisson sains et nutritifs en 30 minutes à peine. Le cabillaud est un poisson blanc populaire qui n’a rien à envier aux autres types de fruits de mer plus exotiques. Il est également abordable, polyvalent et rapide à cuisiner, ce qui en fait un candidat idéal pour les repas rapides.

Le lait de coco est un autre ingrédient souvent négligé, mais il est parfait pour des repas rapides et savoureux. En le combinant avec des épices et des aromates comme le gingembre, l’ail et la citronnelle, vous obtenez une sauce au curry parfumée qui adhère parfaitement aux filets de cabillaud. Servez ce curry de cabillaud au lait de coco avec un simple accompagnement, salade aux légumes frais par exemple, pour un repas impressionnant et rapide que vous pouvez mettre sur la table n’importe quel soir de la semaine.

Ingrédients :
  • 500 g de dos de cabillaud
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 échalote
  • 3 cuillères à café de curry en poudre
  • Quelques brins de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation :

Commencez la préparation par peler l’échalote et ciselez-la finement, ensuite découpez le poisson en morceaux.

Faites revenir l’échalote dans une poêle pendant 5 minutes avec un filet d’huile, puis ajoutez le curry et le concentré de tomate.

Versez le lait de coco dans la poêle et ajoutez-y les morceaux de poisson puis laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.

A la fin de la cuisson servez le curry de cabillaud au lait de coco bien chaud parsemé de coriandre ciselée, accompagné de riz, de pâtes ou de salade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici