Pâtes au saumon et pesto, crémeuses et très simples

Pâtes au saumon et pesto

Une entrée rapide à préparer et très savoureuse, excellente à servir aussi bien chaude que froide. Les pâtes au saumon et pesto sont crémeuses et très simples à préparer. Vous pouvez les faire avec une sauce pesto faite par vous-même ou achetée dans le commerce.

Publicité

En suivant la recette, vous trouverez les instructions pour préparer le pesto de roquette, si vous ne l’aimez pas, vous pouvez utiliser le pesto classique. Pour rendre rendre votre sauce encore plus savoureuse, ajoutez un peu de fromage à tartiner.

Ingrédients :
  • 160 g de pâtes complètes
  • 100 g de saumon
  • 25 g de fromage philadelphia
  • 80 g de pesto de roquette ou basilic
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
Préparation :

Pour préparer le pesto de roquette :

lavez 50 g de roquette et séchez-la sur un torchon, ensuite mettez dans un mixeur avec 25 g d’amandes ou pignons de pin, 25 g de parmesan râpé et une demi-gousse d’ail.

Mélangez pendant quelques secondes en ajoutant de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque vous avez atteint une consistance assez épaisse et homogène, transférez le tout dans un récipient et assaisonnez de sel.

Coupez le saumon en morceaux et mettez-le à cuire sur un grill ensuite réservez dans un bol.

Mettez les pâtes à cuire dans de l’eau bouillante salée selon les indications sur le paquet, égouttez-les et versez dans le bol avec le saumon.

Mélangez le pesto avec le fromage philadelphia en ajoutant un peu d’eau de cuisson des pâtes, ensuite ajoutez la crème obtenue au reste des ingrédients et mélangez bien.

Les pâtes au saumon et pesto sont prêtes, crémeuses et savoureuses, à servir chaude ou froide.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici