Tarte à l’ananas ww

Tarte ananas ww

La tarte à l’ananas ww est un dessert simple, parfait à servir après un repas léger, très simple à faire comme à notre habitude. La recette est très très facile et assez rapide à préparer, en excluant les temps de repos de la pâte.

La saveur et l’arôme de cette tarte sont inégalés! le mélange du goût de l’ananas et de la vanille est délicieux, bref, c’est un dessert qui vaut vraiment la peine d’être essayé !

Ingrédients pour 6 parts :
Pour chaque part : 4 SP – Vert / 3 SP – Bleu / 3 SP – Violet
  • 1 Pâte brisée fait maison
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 40 g de farine
  • 20 g de stévia
  • 400 ml de lait écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • 500 g de morceaux d’ananas
Préparation :

Commencez par préparer la pâte brisée en suivant la recette ici, puis mettez la au réfrigérateur pendant 1 heure avant de l’utiliser.

préparez la crème: coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, puis mettez-la dans une casserole avec le lait et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Dans un bol fouettez les jaunes d’œufs avec le stévia, puis incorporez la farine tamisée, ajoutez ensuite le lait sans la vanille et mélangez bien.

Transférez le mélange dans une casserole et portez à ébullition, tout en remuant pour éviter les grumeaux puis laissez cuire jusqu’à ce que la crème épaississe.

Transférez la crème dans un grand bol, couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir complètement.

Une fois la crème refroidie et la pâte reposée, vous pouvez commencer à assembler votre tarte, étalez la pâte en un disque de 1 cm d’épaisseur maximum, puis utilisez-la pour tapisser un moule préalablement beurré.

Coupez les bords excédentaires de la pâte, piquez le fond avec une fourchette, puis couvrez avec du papier sulfurisé. Mettez à cuire au four préchauffé à 180 °, pendant environ 25 minutes.

Retirez le fond de tarte du four et laissez refroidir, puis recouvrez-le de crème en nivelant bien la surface.

Coupez les tranches d’ananas en deux et déposez-les sur la tarte, puis mettez au four à 180° pendant 10 minutes. Votre tarte à l’ananas ww est prête à servir.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici