Biscuits légers à la ricotta

Biscuits légers à la ricotta

Les biscuits légers à la ricotta sont parfaits pour ceux qui suivent un régime et aiment cuisiner, une pâtisserie pas vraiment super calorique. Ces biscuits sont une solution légère qui vous permettra de satisfaire votre passion pour la cuisine sans saboter votre régime Weight Watchers.

Les biscuits à la ricotta que nous vous présentons aujourd’hui sont délicieux et très légers. Pour les rendre encore plus léger vous pouvez totalement supprimer le beurre et le remplacer par du fromage blanc à 0%. Essayez-les et laissez-nous savoir!

Ingrédients 20 biscuits
3 SP – Vert / 2 SP – Bleu / 1 SP – Violet
  • 250 g de farine
  • 20 g de beurre allégé
  • 150 g de fromage blanc 0%
  • 250 g de ricotta
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de stévia
Préparation des biscuits légers à la ricotta :

Mettez la farine, le fromage blanc et le beurre dans un bol et pétrissez, puis ajoutez la ricotta, le sel, la levure et le stévia. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte dure.

Enveloppez la pâte avec du film alimentaire, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ un demi-centimètre, puis découpez les biscuits avec un moule. Déposez ensuite les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudre un peu de sucre sur les biscuits si vous le souhaitez, puis faites cuire dans un four chaud à 180 ° pendant 10 à 15 minutes.

Article précédentLasagnes aux poireaux, saumon et ricotta
Article suivantVelouté de Butternut au curry et aux noisettes au Thermomix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici