Parfait au citron

Parfait au citron

Ce parfait au citron est un dessert rafraîchissant et savoureux, il peut être servi à tout moment de la journée, donc aussi bien en collation qu’en fin de repas. Pour la réalisation de cette recette nous avons préparé une crème au citron allégée, si vous suivez toutes les étapes pas à pas, le succès est garanti!

Vous pouvez préparer ce parfait à l’avance et le conserver longtemps au congélateur, Vos convives et surtout les plus jeunes vont adorer. Au moment de servir vous pouvez ajouter des fruits rouges et des morceaux de citron pour décorer.

Si vous suivez un régime notamment le ww, divisez une part sur deux et ajoutez des morceaux de fruits de saison.

Ingrédients pour 6 parts :
Pour chaque part : 5 SP – Vert / 4 SP – Bleu / 4 SP – Violet
  • 150 ml de lait demi écrémé
  • 10 g de stévia
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 1 citron ( zeste et jus séparés )
  • 300 ml de crème à 20%
Préparation :

Commencez par mettre la crème au réfrigérateur 2 heures avant de l’utiliser.

Mettez dans une casserole le lait avec le zeste d’un citron, puis portez à ébullition, ensuite retirez le citron et laissez refroidir.

Mettez la gélatine à tremper dans de l’eau froide pendant 10 minutes.

Fouettez ensuite le stévia avec les jaunes d’œufs et mettez-les dans un bol pour une cuisson au bain-marie. Ajoutez le lait et le jus de citron.

Remuez doucement et mettez à cuire la crème à feu doux jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse et sans grumeaux. Éteignez le feu et ajoutez la gélatine, ensuite remuez et réservez.

Fouettez la crème froide jusqu’à ce qu’elle devienne ferme, ajoutez ensuite la crème au citron avec une spatule délicatement. Versez le tout dans un moule recouvert de film plastique.

Nivelez la surface, couvrez avec un film et mettez au congélateur pendant 3 heures.

Sortez le parfait au citron du congélateur puis retournez-le sur un plat de service. Décorez votre gâteau avec des tranches de citron et servez.

5/5 (1 Review)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici