Gâteau au chocolat au micro-ondes

Gâteau chocolat micro-ondes

La recette du gâteau au chocolat au micro-ondes est un dessert rapide pour ceux qui, en possession de l’appareil, veulent se faire plaisir, sans trop de difficulté. Tout aussi bon par rapport au gâteau au chocolat traditionnel, il est pratique car il peut être préparé au dernier moment.

Ce gâteau est à servir en collation ou au petit déjeuner, idéal pour se faire plaisir en suivant votre régime. Ce n’est pas très riche en points si vous pouvez vous contenter d’un morceau.

Ingrédients : 6 parts :
  • 100 g de chocolat noir
  • 25 g de stévia ou édulcorant
  • 120 g de fromage blanc 0% ou de skyr
  • 1/4 de sachet de levure chimique
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
Préparation :

Commençons à préparer le gâteau au chocolat au micro-ondes, par Hacher le chocolat noir, puis à le placer dans un bol assez grand, ensuite mettez-le au micro-ondes puissance maximale pendant 1 minute.

Le chocolat devrait totalement fondre et devenir bine lisse, ensuite ajoutez le fromage blanc dans le bol et remettez au micro-ondes pendant 1 minute.

Mettez les oeufs et le stévia dans un bol et mélangez bien avec un batteur, puis ajoutez les au chocolat.

Ajoutez la levure et la farine au mélange petit à petit tout en mélangeant, puis tapissez un plat avec du papier sulfurisé et versez-y la préparation.

Faites cuire le gâteau au chocolat au micro-ondes à puissance maximale pendant 5 à 6 minutes puis vérifiez en insérant un cure-dent au centre; il doit rester parfaitement sec si le gâteau est cuit.

Sortez le gâteau au chocolat du micro-ondes et laissez-le refroidir avant de le démouler.

Ce gâteau peut être conservé jusqu’à 2 jours à température ambiante. Mais, il est préférable de le consommer pendant la journée afin de tirer le meilleur parti de son goût et de sa consistance moelleuse.

Article précédentSalade de chèvre chaud ww
Article suivantBoulettes de poulet au carré frais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici