Découvrez la recette ultime du crumble au chocolat et à la banane au Thermomix

Crumble chocolat bananes avec Thermomix

On aime bien préparer des recettes légères et rapide, et pour ça nous vous proposons la recette du crumble au chocolat et bananes avec Thermomix. Ce délicieux dessert à base de bananes, est très simple à préparer. La cuisson et la préparation ne prennent pas plus de 30 minutes.

La combinaison irrésistible d’un chocolat riche et décadent et de bananes douces et crémeuses est indéniable. Lorsqu’ils sont associés, ces deux ingrédients créent un équilibre harmonieux de saveurs qui laisse même les palais les plus exigeants sur leur faim. Et avec l’avènement de la technologie de la cuisine moderne, il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir le mélange parfait de chocolat et de banane qu’avec l’utilisation d’un Thermomix.

Ingrédients ( 4 Personnes ) :
  • 4 bananes
  • 150 g de farine
  • 100 g sachet de pépites de chocolat
  • 15 g de chocolat noir en poudre
  • 80 g de cassonade
  • 100 g de beurre froid coupé en morceaux
Préparation :

Pour préparer le crumble au chocolat et bananes, commencez par couper les bananes en rondelles. Mettez-les dans un plat peu profond allant au four, puis parsemez de pépites de chocolat.

Mettez 35 g de pépites de chocolat dans le bol du Thermomix. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mixez 20 secondes à la vitesse 6.

recouvrez les bananes de pâte à crumble sortie du Thermomix, puis faites cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici