3 recettes pour cuisiner les courgettes

3 recettes pour cuisiner les courgettes

C’est la saison où la courgette est disponible et abordable, à partir du mois de mai, vous pouvez en profiter au maximum. Nous vous présentons 3 recettes pour cuisiner les courgettes.

Ces recettes sont toutes d’origine méditerranéenne, et toutes compatibles avec votre régime weight watchers. Les ingrédients sont tous disponible dans les commerces et assez bon marché.

Ces recettes pour cuisiner les courgettes sont faciles à préparer et ne demande pas beaucoup de temps pour être prête. Essayez d’en faire une par jour pour profiter tant que c’est la saison des bons légumes.

Courgettes farcie à la viande hachée :

Courgettes farcies à la viande hachée

Suivez la recette et faites ce magnifique plat de courgette farcie à la viande hachée, un plat principal très bon et assez facile à faire. Il vous suffit de couper les courgettes dans le sens de la longueur et de mettre dessus la viande et le fromage. Ensuite mettez à cuire au four quelques minutes puis déguster. Suivez le lien : Courgette farcie à la viande hachée.

Lasagnes aux courgettes et saumon :

Lasagnes de courgette

Pour changer un peu des plats classiques, ces lasagnes aux courgettes et saumon sont très bons, healthy et très simples à préparer. Plat parfait si vous suivez un régime notamment le régime weight watchers.

Ces lasagnes sont faites avec très peu de matières grasses et sans pâtes comme c’est fait d’ordinaire, vous pouvez ajouter d’autres légumes selon les disponibilités et vos goûts.

Pour la recette suivez le lien ici

Samossas de courgette au four :

Samossas de courgette

Suivez la recette pour faire des samossas de courgette au four. La recette est de saison, à servir chaude ou froide avec une salade de légumes. Ces samossas sont bien compatible avec votre régime.

La recette est assez facile, lavez et râpez les courgettes puis ajoutez-les avec les lardons, au contenu de la poêle. Salez, poivrez puis laissez cuire 10 minutes.

Mettez une cuillère à soupe de la préparation sur une demi-feuille de brick. Pliez-la ensuite de façon à faire un samossa.

Mettez les samossas de courgette à cuire au four 15 minutes à 220° avant de servir avec une sauce de votre choix.

La recette ici

5/5 (2 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici