L’Union Parfaite : Comment Réaliser une Tarte Briochée aux pêches

Tarte Briochée aux pêches

Lorsque l’on évoque la douceur des pêches juteuses et la tendresse d’une brioche moelleuse, on peut difficilement imaginer une combinaison plus parfaite.

La tarte briochée aux pêches, c’est la fusion délicate de ces deux délices. En été, lorsque les pêches brillent de leur éclat doré sur les étals du marché, quoi de mieux que de les incorporer dans une recette qui célèbre à la fois la richesse d’une brioche et la fraîcheur fruitée de ces petits soleils?

Ingrédients :

Pour la pâte à brioche :

Pour la garniture :

  • 800 g de pêches fraiches (ou en conserve)
  • 50 g de sucre
Préparation :

Commencez par préparer la pâte à brioche. Dissolvez la levure dans un peu de lait tiède. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les œufs, la levure dissoute et le reste du lait. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Ajoutez ensuite le beurre mou en morceaux et continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.

Couvrez le bol avec un torchon propre et laissez la pâte lever dans un endroit chaud pendant environ 2 heures, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, lavez les pêches, et coupez-les en morceaux.

Une fois la pâte levée, dégazez-la et étalez-la dans un moule à tarte. Disposez les morceaux de pêche sur la pâte, face coupée vers le haut. Saupoudrez les pêches avec le sucre.

Enfournez pour environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que la brioche soit dorée et les pêches soient juteuses et légèrement caramélisées.

Laissez la tarte briochée aux pêches refroidir avant de la servir. Cette tarte peut être dégustée telle quelle ou accompagnée d’une boule de glace à la vanille pour encore plus de gourmandise.

Article précédentGratin de courgette et fromage : Une Fusion Inattendue de Saveurs
Article suivantRecette incontournable : Poivrons farcis à la viande hachée et riz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici