Pâtes aux crevettes

pâtes aux crevettes

Les pâtes aux crevettes est un plat parfait pour le régime Weight Watchers c’est un plat typique de la cuisine italienne, célèbre dans toute la péninsule. Les pâtes aux crevettes se préparent facilement à la maison, elles sont très rapide à faire, légères, et parfaites pour un dîner.

Ingrédients pour 4 parts :

7 SP – Vert / 6 SP – Bleu / 1 SP – Violet

  • 200 g de spaghettis complète cru
  • 240 g de crevettes décortiquées
  • 100 g de tomates concassées
  • 1 piment rouge
  • 2 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé
  • Sel et poivre
Préparation :

Pelez l’ail et laissez-le entier pour qu’il puisse être facilement retiré. Prenez une grande poêle antiadhésive mettez-y l’huile, l’ail et le persil, puis faites cuire à feu vif pendant quelques minutes.

Lorsque l’ail est doré, retirez-le et mettez les crevettes préalablement bien lavées et séchées dans la poêle. Faites-les dorer pendant cinq minutes puis retirez-les de la poêle.

Mettez de côté des crevettes entières à utiliser pour la décoration finale, placez-les dans une assiette et couvrez-les pour les garder au chaud.

Plongez les tomates dans l’eau bouillante pendant une minute, puis retirez la peau et versez la pulpe dans la casserole. Ajoutez le sel et faites-les cuire pendant 2 minutes, ajoutez les crevettes nettoyées et faites cuire environ 5 minutes.

Faites cuir les pâtes dans l’eau salée, égouttez puis versez les pâtes, dans la poêle. Faites revenir le tout quelques minutes, afin que les spaghettis absorbent la sauce des crevettes, ajoutez le persil et mélangez bien.

Servez les pâtes aux crevettes dans des assiettes individuels et décorez chaque portion avec les crevettes entières que vous aviez mises de côté avec un brin de persil lavé et séché.

Article précédentCookies sans huile sans beurre
Article suivantBlanquette de poulet aux champignons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici