Blancs de poulet pomme de terre et carotte au four

Blancs de poulet pomme de terre et carotte au four

Aujourd’hui, nous vous proposons un plat de résistance simple et classique: des blancs de poulet pomme de terre et carotte au four. Une recette traditionnelle de la cuisine italienne compatible avec le régime weight watchers.

La préparation des cuisses de ce plat est très simple: Rincez le poulet, les pommes de terre et les carottes à l’eau. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, des herbes aromatiques, du sel et du poivre.

Mettez tous les ingrédients sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ajouter quelques brins de romarin et de thym et mettez cuire au four.

Ingrédients pour 4 parts :
6 SP – Vert / 3 SP – Bleu / 1 SP – Violet
  • 400 g de blanc de poulet
  • 400 g de pommes de terre de petite taille
  • 200 g de carottes
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du thym et quelques brins de romarin
  • Sel et poivre
Préparation :

Commencez la préparation de ces blancs de poulet pomme de terre et carotte au four par bien laver les morceaux de poulet.

Séchez-les avec une feuille de papier absorbant et mettez dans un bol. Assaisonnez le poulet avec du sel, du poivre et un peu d’huile puis laissez mariner.

Lavez les pommes de terre et les carottes, épluchez-les puis coupez-les en morceaux. Assaisonnez-les avec de l’huile, du sel et du poivre. Mettez les pommes de terre et les carottes dans un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé.

Ajoutez le poulet et quelques brins de romarin et de thym, puis mettez à cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes. Retourner les pommes de terre et le poulet et laissez cuire encore 20 minutes.

Retirer du four lorsque les blancs de poulet, pommes de terre et carotte sont bien dorés et bien chauds.

3.3/5 (104 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici