Fondant au chocolat noir

Fondant au chocolat noir

Parmi les desserts rapides et faciles, ce fondant au chocolat noir est sans aucun doute le plus irrésistible! Découvrez comment obtenir un résultat parfait en quelques étapes simples.

Publicité
Ingrédients :
  • 110 g de chocolat noir 70%
  • 110 g de beurre à température ambiante
  • 2 œufs
  • 40 g de sucre
  • 25 g de farine
  • Du sucre en poudre
Préparation :

Pour faire ce fondant au chocolat noir, faites d’abord fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre en remuant constamment. Une fois fondu, laissez-le refroidir à une température de 30°.

Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez le laisser à température ambiante pendant environ 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, graissez et farinez 4 moules en aluminium ou bien utilisez des moules en silicone.

Versez le mélange beurre et chocolat dans un batteur et laissez tourner. Ajoutez le sucre à et attendez que ce soit bien mélangé, puis ajoutez les œufs battus.

Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez la farine et continuez à mixer pour obtenir un mélange lisse et homogène. Remplissez chaque moule avec le quart du mélange, à l’aide d’une cuillère; le mélange doit atteindre environ les deux tiers du moule.

Mettez les moules au congélateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit. Sortez vos moules du congélateur, puis disposez-les sur une plaque allant au four et mettez à cuire au four préchauffé à 200° pendant 7 minutes.

Une fois cuits, démoulez les fondants délicatement en retournant les moules sur une assiette, puis saupoudrez de sucre glace et servez immédiatement votre fondant au chocolat noir.

5/5 (1 Review)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici