/

Bounty Maison au Thermomix

Mise à jour le 29 juin 2026
Notez cette recette
Par Hélène Bounty Maison au Thermomix
Notez cette recette

Envie d’une gourmandise coco-chocolat sans additifs ? Ces bounty maison au Thermomix se préparent avec seulement 3 ingrédients et un peu de patience. Le cœur fondant à la noix de coco enrobé de chocolat au lait n’a rien à envier aux barres du commerce, et vous maîtrisez exactement ce qu’il y a dedans. Parfaits pour combler une envie de sucré ou pour offrir, ils se conservent plusieurs jours au frais.

Ingrédients

Pour 15 barres · préparation 20 min · 310 kcal/part

  • 400 g de chocolat au lait
  • 300 g de lait concentré sucré
  • 200 g de noix de coco râpée

Préparation

  1. Mettez dans le bol du thermomix le lait concentré et la noix de coco puis réglez 4 minutes à 60° à la vitesse 4.
  2. Façonnez avec les mains des petites barres rectangulaires de 8 cm puis déposez-les sur une laque recouverte de papier sulfurisé.
  3. Placez ensuite la plaque au congélateur pendant 1 heure.
  4. Ensuite mettez le chocolat dans le bol et mixez 10 secondes à la vitesse 10 puis chauffez 4 minutes à 50° à la vitesse 2.
  5. Versez le chocolat dans un récipient puis plongez vos barres dans le chocolat à l’aide d’une fourchette.
  6. Remettez Vos bounty maison sur la plaque recouverte de papier sulfurisé puis placez au frais.

Astuces pour des bounty bien réguliers

  • Travaillez l’appareil coco bien froid : il se façonne plus facilement en barres nettes.
  • Trempez les barres dans le chocolat à l’aide d’une fourchette, puis tapotez pour retirer l’excédent.
  • Un passage de 10 minutes au congélateur entre l’enrobage et le service fige parfaitement la coque.

Variantes gourmandes

Remplacez le chocolat au lait par du chocolat noir pour une version moins sucrée, ou par du chocolat blanc pour des bounty plus doux. Vous pouvez aussi planter une amande entière au centre de chaque barre avant l’enrobage.

Conservation

Conservez les bounty dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Ils supportent aussi très bien la congélation : sortez-les 10 minutes avant dégustation.

Questions fréquentes

Combien de temps se conservent les bounty maison ?

Jusqu’à 5 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique, ou plusieurs semaines au congélateur.

Puis-je utiliser du chocolat noir ?

Oui, le chocolat noir fonctionne très bien et apporte une version moins sucrée qui contraste avec la douceur de la coco.

Pourquoi mon enrobage en chocolat blanchit-il ?

C’est un choc thermique : laissez le chocolat fondu tiédir légèrement avant d’y plonger les barres bien froides, et conservez au frais.

Vous aimerez aussi

Autres recettes à tester

Laisser un commentaire