Les plus étonnants pains au lait au Thermomix que vous n’aurez jamais goûtées

pains au lait au Thermomix

En matière de pâtisserie, peu de recettes sont aussi classiques et délicieuses que les pains au lait. Et bien qu’il existe de nombreuses façons de les préparer, il y a un moyen infaillible de garantir que vos pains au lait seront les meilleures possibles, et c’est le Thermomix.

Publicité

Si vous n’avez jamais fait de pains au lait au Thermomix, vous allez vous régaler. Ces pains sont incroyablement doux et moelleux, et l’utilisation du Thermomix garantit une préparation parfaite à chaque fois. Faites-nous confiance, ce sont les meilleures pains au lait que vous n’aurez jamais goûtées.

Ingrédients :
  • 500 g de farine
  • 130 g de beurre doux
  • 200 g de lait demi écrémé
  • 25 g de levure du boulanger
  • 2 œufs + 1 jaune d’œuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sel
Préparation :

Mettez le lait et la levure du boulanger dans le bol du Thermomix, puis programmez 2 minutes et 30 secondes à 37° et à la vitesse 2.

Ajoutez la farine, 2 œufs, le sucre et le sel puis programmez 2 minutes en mode épi. Au bout de 30 secondes de pétrissage, ajoutez le beurre mou par l’orifice du couvercle.

A la fin du programme sortez la pâte du bol et mettez dans un saladier, recouvrez d’un linge et laissez pousser pendant environ 1 heure.

Sur votre plan de travail dégazez la pâte en appuyant dessus avec votre poing un bon coup? Formez ensuite une douzaine de petits pains.

Façonnez la pâte en petits pain, puis faites des petites coupures avec un couteau, puis laissez reposer encore 30 minutes.

Badigeonnez vos pains au lait avec du jaune d’œuf, puis mettez à cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes. Laissez les pains au lait refroidir avant de les déguster.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici