Escalopes de poulet aux pommes de terre

Escalopes de poulet aux pommes de terre

Les escalopes de poulet aux pommes de terre sont une façon différente et originale pour cuire les escalopes de poulet. Grâce à la présence de fromage, vos très simples tranches de blanc de poulet auront une toute autre saveur.

Si vous ne voulez pas des escalopes de poulet classiques et habituelles, cette recette est pour vous. A essayer !

Ingrédients :
  • 4 tranches de blanc de poulet
  • 4 pommes de terre
  • 80 g de gruyère râpé
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Sel et poivre
Préparation :

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les avec une râpe à gros trous, ensuite pressez-les doucement pour retirer un peu de leur eau.

Mettez les pommes de terre dans un bol et ajoutez le gruyère, râpé et la farine, puis mélangez bien le tout.

Panez les tranches de blanc de poulet avec le mélange de pommes de terre en essayant de le faire adhérer sur toute la surface, puis salez et poivrez.

Couvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé, puis placez y les morceaux de poulet aux pommes de terre, ensuite versez dessus un peu d’huile d’olive. Mettez à cuire au four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Si vous comptez frire vos escalopes de poulet, alors faites chauffer un peu d’huile dans une grande poêle et faites-y revenir les escalopes en les faisant dorer uniformément, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Les escalopes de poulet aux pommes de terre sont prêtes, servez-les immédiatement avec des morceaux de citron et une salade de légumes de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici