Connaissez-vous les Dorayaki ?

Connaissez-vous les Dorayaki

Les Dorayaki, un snack des plus célèbres du Japon ! délicieuses crêpes, qui peuvent également être réalisées en version mini, rappellent beaucoup les pancakes américains, mais préparées sans ajout de matière grasse et farcies comme un sandwich.

Ingrédients :
  • 180 g d’eau
  • 240 g farine
  • 150 g de sucre glace
  • 2 œufs
  • 3 g de levure chimique
  • 20 g de miel
Préparation :

Pour préparer les Dorayaki, versez d’abord la farine dans un bol, puis ajoutez le sucre glace et levure chimique. Ajoutez les œufs, et l’eau à température ambiante.

Une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients dans le bol, commencez à battre avec un fouet, d’abord lentement, puis énergiquement jusqu’à obtenir un mélange soit sans grumeaux et ait une consistance fluide.

Chauffez la poêle à crêpes, ou une grande poêle antiadhésive, versez un peu d’huile et étalez-la sur la surface avec une feuille de papier, puis versez une louche de mélange pour chaque dorayaki.

Selon la quantité de pâte que vous utiliserez, vous obtiendrez des Dorayaki plus ou moins gros. Attendez environ 3 minutes et dès que de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez les retourner.

Poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre côté également. Continuez ainsi jusqu’à finir toute la pâte.

Dégustez nature ou servez garni avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici