Pour Noël : Blanquette de Saint-jacques aux champignons

Blanquette de Saint-jacques aux champignons

Voici la recette à servir en entrée lors des diners de cette période de fête, la blanquette de saint-jacques aux champignons, une recette des plus simple à réaliser et des plus raffinées. Des noix de saint-jacques, un peu de champignons de paris, de la crème et du riz basmati sont tout ce qu’il vous faut pour réaliser un très bon déjeuner.

Ajoutez à votre table une petite salade et quelques fruits de saison, et vous aurez un repas complet et léger.

Ingrédients pour 4 parts :
  • 250 g de noix de Saint-Jacques
  • 300 g de champignons de Paris
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 150 ml de crème fraîche allégée à 12%
  • Un peu de persil ciselé
  • Du sel et du poivre
Préparation :

Lavez les champignons de Paris, puis coupez-les en morceaux, et lavez les noix de Saint-Jacques.

Mettez les champignons dans une casserole puis faites-les sauter avec l’huile pendant 10 minutes. Ajoutez les noix de Saint-Jacques et laissez cuire encore 10 minutes.

Salez et poivrez puis ajoutez la crème et laissez cuire pendant 3 minutes ensuite saupoudrez de persil ciselé.

A la fin de la cuisson, servez votre blanquette de Saint-Jacques aux champignons avec du riz basmati cuit dans de l’eau bouillante selon les indications sur le paquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici