Voici la recette de ragoût de saucisses avec Thermomix, un bon petit ragoût mijoté de saucisses, pommes de terre et carottes, très facile à réaliser.
Ingrédients :
- 400 g de saucisses de porc
- 1 oignon
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 600 g d’eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 50 g de concentré de tomates
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère Ă soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
Préparation :
Épluchez puis coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en morceaux.
Mettez l’oignon dans le bol puis mixez 5 secondes Ă la vitesse 5.
Raclez les parois puis ajoutez l’huile d’olive et rĂ©glez 3 minutes Ă 120° Ă la vitesse 1.
Ajoutez les saucisses coupées en rondelles puis réglez 2 minutes à 120°C à la vitesse 1 en sens inverse.
Ensuite ajoutez les lĂ©gumes, l’eau, le cube de bouillon, le concentrĂ© de tomate, le sel, et poivre puis rĂ©glez 28 minutes Ă 100° Ă la vitesse cuillère en sens inverse sans le gobelet.
A la sonnerie, ajoutez la crème puis réglez 2 minutes à 100° à la vitesse cuillère en sens inverse. Servez votre ragoût de saucisses aussitôt.
Bonsoir , déjà fait plusieurs fois , j’adore
Bonjour, vitesse /? cela correspond à quel numéro ?
vitesse cuillère / sens inverse
Bonjour, est ce que le fait que tout soit dans le bol, on obtient pas Ă la fin de la bouilli car cela m’est dĂ©jĂ arrivĂ© dans d’autre recette.
Très déçue …… les saucisses ont explosĂ©
Ce n’est pas la première fois qu’avec thermomix je suis déçue …. la prochaine fois je les mettrai Ă mi cuisson