Le ragoût d’agneau est la recette d’un délicieux plat préparé avec des ingrédients simples et authentiques. La préparation de la recette est assez simple: faites dorer l’agneau dans une casserole, ajoutez le vin blanc et laissez cuire pendant 2-3 heures, en ajoutant le bouillon de légumes.
Pour un résultat plus savoureux, il est conseillé de préparer le bouillon de légumes à la maison, mais vous pouvez également utiliser celui du commerce. Bien sûr, vous pouvez personnaliser la recette en ajoutant ou en retirant certains ingrédients et légumes de saison.
Ingrédients pour 4 personnes
- 300 g d’agneau
- 750 ml de bouillon de légumes
- 2 oignons
- 1 pomme de terre
- 100 g de petits pois
- 1 carotte
- 2 tomates
- 1 gousse d’ail
- 1 verre de vin blanc
- Un peu de safran
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation :
Commencez par éplucher, et nettoyer les légumes.
Coupez l’agneau en morceaux et faites-le dorer dans une casserole à fond épais avec l’huile d’olive, l’oignons, l’ail, la tomate et le reste des légumes. Salez et poivrer, et ajoutez le vin blanc puis laissez évaporer.
Laissez cuire l’agneau à feu doux pendant au moins 2-3 heures, en ajoutant le bouillon de légumes de temps en temps. Dans les dernières minutes de cuisson, ajoutez une pincée de safran et laissez mijoter une heure avant de servir.