Gratin de chou-fleur au Thermomix

Gratin de chou-fleur au Thermomix

Nous vous présentons aujourd’hui la délicieuse recette du gratin de chou-fleur au Thermomix facile à faire avec peu d’ingrédients. Ce gratin fait avec une bonne sauce béchamel bien légère et faite au Thermomix.

Ce gratin est à servir idéalement avec un plat de viande, c’est une idée sympa pour servir du chou-fleur pour vos enfants si il ne l’aiment pas en salade par exemple.

Ingrédients :
  • 750 g de chou-fleur
  • 1 litre d’eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 50 g de gruyère râpé
  • Du sel

Pour la béchamel :

  • 65 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 250 g de crème
  • 250 g de lait
  • Une pincée de noix de muscade
  • sel et poivre
Préparation :

Commencez la préparation de ce gratin par laver et détailler le chou-fleur en bouquets puis placez-le dans le Varoma.

Dans le bol du Thermomix, mettez l’eau et le bouillon cube, puis programmez 35 minutes en mode Varoma à la vitesse 2. Mettez ensuite le chou-fleur dans un plat allant au four et videz votre bol.

Dans le bol du Thermomix, mettez tous les ingrédients de la sauce béchamel et programmez 7 minutes à 90° et à la vitesse 4.

Nappez le chou-fleur de la sauce béchamel, puis recouvrez le tout de gruyère râpé, puis mettez à cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à 220°.

Servez le gratin de chou-fleur au Thermomix bien chaud avec un plat de viande pour un repas complet et sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici