Gratin de chou-fleur et champignons

Gratin de chou-fleur et champignons

La saison est idéale pour faire de bons gratins, surtout si c’est facile à faire et que ça ne prenne pas de temps. Voici la recette pour faire un gratin de chou-fleur et champignons, un plat simple à cuisiner, bien crémeux et surtout très bons.

Ingrédients pour 4 parts:
  • 350 g de chou-fleur
  • 250 g de champignons
  • 300 ml de lait écrémé
  • 50 g de farine
  • 30 g de beurre allégé
  • 100 g de fromage frais 0%
  • 40 g de gruyère râpé
  • Un peu de noix de muscade
  • Sel et poivre
Préparation :

Coupez le chou-fleur en bouquets puis faites-le cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Lavez les champignons et émincez-les puis mettez à cuire avec un peu de beurre dans une sauteuse.

Mettez le lait, la farine, le beurre, le fromage frais, la muscade, le sel et le poivre dans un mixeur, puis mélangez jusqu’à avoir un sauce homogène.

Mettez le chou-fleur dans un plat à gratin et ajoutez dessus les champignons, versez dessus la béchamel préparée précédemment puis parsemez de gruyère.

Faites cuire le gratin de chou-fleur et champignons au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Décorez avec un peu de persil ciselé et servez ensuite bien chaud avec un plat de viande par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici