Filets de saumon aux amandes et citron cuits au four

Filets de saumon aux amandes et citron cuits au four

Les filets de saumon aux amandes et citron cuits au four, est une recette très savoureuse, simple et rapide. la croûte aux amandes ne couvre pas le goût du poisson, et le zeste de citron rend le plat encore plus parfumé et frais.

Essayez cette recette facile, elle se prépare en quelques minutes, et le résultat un mets raffiné qui sera très apprécié. A servir avec de la purée de pomme de terre et courgette et une salade de légumes frais.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 filets de saumon 150 à 200 g chacun
  • 40 g d’amandes pelées
  • Zeste d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de chapelure
  • Un peu de persil
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
Préparation :

A l’aide d’un petit mixeur, hachez les amandes et le persil. Mettez-les dans un bol, puis ajoutez une ou deux cuillères à soupe de chapelure, le zeste râpé d’environ un petit citron, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive.

Retirez la peau du saumon, vous pouvez demander au poissonnier de le faire.

Tapissez une plaque allant au four avec du papier sulfurisé humidifié. Disposez-y les filets de saumon, et étalez la croûte aux amandes et citron sur toute sa surface.

Enfin ajoutez un peu d’huile d’olive, puis mettez à cuire au four à chaleur tournante à 180° pendant environ 20 à 25 minutes. Si nécessaire, vous pouvez allumer le gril dans les dernières minutes.

Voss filets de saumon aux amandes et citron sont prêts, servez-les chaud avec un peu de purée de pomme de terre et des légumes frais.

Article précédentPoivrons farcis au riz et aux légumes
Article suivantDélicieux gâteaux aux pommes et yaourt grec

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici